L'AGENCE

VOTRE WEDDING PLANNER BRETONNE

 

Je me définis comme une créatrice d'émotions...

Ma mission d'organisatrice de mariage, permet aux mariés de profiter pleinement de leur week-end de mariage et d'être auprès de leurs invités pour vivre leurs émotions et l'instant présent, en toute simplicité.

Pour créer des mariages sur mesure, et coordonner parfaitement le jour J, j'ai suivi une formation auprès d’experts de l’organisation de mariage avec le CFAE (centre de formation et agence évènementielle), organisme reconnu et disposant d’un numéro d’agrément auprès du préfet de région Bretagne.

Par leur expérience et savoir-faire, j’ai acquis les connaissances nécessaires pour compléter mon profil et créer l’agence Chrysa Lys. Entre 2013 et 2017, l'agence a organisé plus de 60 événéments familiaux ou professionnels...

Au delà de mes compétences, je suis de nature passionnée, j'aime profondément les gens, et les jolies histoires d'amour me touchent... Je m'accomplis en aidant des couples à concevoir le mariage de leur rêve.

 

LE METIER D'ORGANISATEUR DE MARIAGE

 

Notre métier d’organisateur de mariages est passionnant, riche de rencontres et d'émotions mais il est souvent idéalisé et fantasmé par des jeunes filles désireuses de se lancer dans cette activité.

Concevoir un prévisionnel détaillé, jouer de ses relations, coordonner les prestataires, manager des équipes, donner des directives ou assister nos clients… est la véritable réalité de ce métier. Il constitue 90% de nos tâches quotidiennes.

La décoration est souvent mise en avant, ce n'est que la partie visible du projet, elle va permettre de sublimer un lieu et de faire rêver les mariés et leurs invités. Bien sûr, cette étape est indispensable mais ne représente que 10% de notre mission de wedding planner.

Notre métier est avant tout une méthodologie qui va permettre de réaliser votre projet dans les délais impartis, en respectant votre budget, vos exigences, les règles de sécurité et la réglementation.

NOTRE MISSION

 

Chrysa Lys est une agence évènementielle et wedding planner basée dans le Morbihan, elle s'occupe de la coordination et de la mise en scène de votre mariage dans toute la Bretagne. Nous sommes à vos côtés pour concevoir, organiser, gérer la mise en place et sommes présents à toutes les étapes pour vous accompagner le JOUR J.

L’agence est également spécialisée dans la conception et l’organisation des cérémonies laïques en extérieur. Chrysa Lys s’adapte et définit sa mission avec vous en fonction de vos exigences et de vos attentes. Parce que votre mariage est unique, nous nous devons de composer une offre sur mesure pour chacun de nos clients.

Chrysa Lys développe pour vous des outils utiles et indispensables qui sont à votre disposition pour :

* Communiquer

* Vous informer de l’avancement du projet

* Visualiser les agencements et la scénographie

* Préparer votre thème et/ou couleurs

Tout au long de notre collaboration, nous sommes là pour vous guider et vous conseiller dans vos choix. L'agence vous fait bénéficier de son carnet d'adresses de prestataires de confiance et de réductions exclusives rien que pour vous. Nous avons pour volonté de travailler en toute discrétion, de manière consciencieuse et sérieuse. Nous nous engageons à ne prendre aucune commission auprès des prestataires. Nous travaillons en toute transparence. C'est vous qui validez les devis. Aucun prestataire n'est imposé. Chrysa Lys facture uniquement des honoraires, votre budget global n'intervient pas sur notre rémunération. Contrairement à d'autres agences, nous sommes garants du prévisionnel en partenariat avec les prestataires. 

 

ETHIQUE

 

En France, la majorité des agences facturent les futurs mariés sur la base de leur budget global. Elles ont donc tout intérêt à ce que les devis soient sur une base élevée. On imagine bien que les prix ne seront pas négociés avec les partenaires, voir même « gonflés ». Notre agence facture uniquement des honoraires en fonction du temps consacré à la mission qui nous est confiée. Le budget des futurs mariés n'intervient pas sur notre rémunération. Nous sommes garants du prévisionnel, nous n'avons pas d'intérêts à pratiquer la surfacturation.

Notre métier consiste aussi à contrôler les prix.

La plupart des agences se rémunèrent aussi en exigeant que les prestataires les commissionnent. Il faut savoir que le manque à gagner pour eux est forcément récupéré sur les factures et payé par les futurs mariés.

Nous nous engageons à ne prendre aucune commission auprès des prestataires.

Nous travaillons en toute transparence, toujours dans l’intérêt de nos clients.

VALEURS

 

Engagée depuis les débuts dans le réseau Femmes de Bretagne, j'y ai trouvé des valeurs communes auprès d'autres cheffes d'entreprises, ou porteuses de projets. D'abord coordinatrice sur la zone de Ploërmel, j'ai organisé des moments priviligiés entre Femmes de Bretagne du secteur au travers de rencontres pendant presque 2 ans. Désormais, je suis coordinatrice départementale, je suis l'interloccutrice de l'ensemble des coordinatrices du Morbihan, pour les aider et les conseiller dans leurs missions respectives. Je suis partenaire de Femmes de Bretagne, j'organise régulièrement des événements pour le réseau, comme l'AG 2017, les 3 ans de l'associaiton, le prix Ecovisionnaire 2018...

 

AUTRES EVENEMENTS

 

L’agence organise tous les événements privés :

Baby shower

Baptême

Goûter d’anniversaire

Repas d’anniversaire

Demande en mariage

Fiançailles

Anniversaire de mariage

Enterrement vie de jeune fille/garçon

Festivités diverses…

 

Et les événements professionnels :

Séminaires

Incentives

Colloques

Salons tout public